Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
17 septembre 2008

"Max la Menace" de Peter Segal

avec Steve Carrell, Ann Hathaway, Alan Arkin, Dwayne "The Rock" Johnson, Terence Stamp, The Great Khali, David S. Lee, Ken Davitian, Bill Murray, Terry Crews, David Koechner

     Max a réussi avec brio les tests qui lui ouvrent les portes du statut d'agent de terrain, il ne sera donc plus cantonné aux écoutes téléphoniques et aux rapports XXL qu'il soit rendre au directeur de l'agence anti-terroriste dans laquelle il travaille et dont le président se fout éperdument, déléguant tout au vice-président. Jusqu'au jour où le KAOS, groupuscule terroriste, projette de faire péter Los Angeles. Les choses vont se précipiter et Max va devoir être envoyé sur le terrain assez rapidement, même compte tenu de sa maladresse.

    Et pourtant, c'est assez rigolo. Ne vous attendez pas à ce que Steve Carrell, qui incarne Max, se mue en Pierre Richard et son grand blond, ce n'est pas du tout l'esprit. On est sans cesse entre la parodie de James Bond et la bonne comédie américaine. J'ai bien dit la bonne comédie, donc pas "Dumb et Dumber", ni "Un mari de trop", pas Jim Carrey ni Borat, mais une plus fine et moins prévisible. Du point de vue de la comédie, ca tient la route; du point de vue de l'espionnage, pas du tout, mais l'espionnage s'intègre parfaitement dans cette comédie avec des situations burlesques et inattendues.
   Evidemment, on est pas dans le grand cinéma américain, on est loin de Kubrick, Lynch ou Spielberg, mais il faut bien reconnaître qu'on sort détendu de "Max la Menace". On rit bien et on se rince la rate.

   L'amateur de catch américain reconnaîtra bien évidemment le Rock, devenu comédien et qui ne casse pas des briques sans être non plus aussi mauvais que prévu (c'est un peu une bonne surprise), mais verra aussi le Great Khali et ses 2,22 mètres, cantonné dans un petit rôle marrant.

Publicité
Commentaires
E
vraiment j'ai trouvé ce film anecdotique.<br /> C'est loin d'être nul mais heureusement que Carell est là pour porter le film sur ses épaules!
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité