Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
15 septembre 2008

"Hancock" de Peter Berg

avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head, Eddie Marsan, David Mattey, Maetrix Fitten



      Hancock est le super héros de Los Angeles, mais pas vraiment comme on se l'imagine. Loin de Batman, Superman, Spiderman, Wolverine ou Daredevil. Hancock fume, bois, se rapproche de l'état de loque et quand il coffre les méchants, la mairie doit débourser des sommes astronomiques pour réparer les dégâts matériels. Los Angeles ne l'aime pas et Hancock le lui rend bien. Jusqu'au jour où, au hasard d'un passage à niveau défectueux, il n'hésite pas à démolir un train de marchandises entier pour sauver un responsable des ressources humaines. Lequel va l'aider à se refaire une bonne image et à devenir plus raisonnable.


     Je me disais bien qu'il devait en avoir un quelque part. Un film de super-héros bien fait et autre qu'un bras de fer entre le gentil et le méchant. Hancock est un peu différent, avec la classe et l'impressionisme (enfin, pas vraiment, mais on est quand même impressioné de voir un camion voltiger ou le bitume voler en éclat quand le héros arrive dessus par la voie des airs... enfin on se comprend...) des films de super-héros, et le scénario qui diffère. Le méchant est secondaire. Hancock ne sait pas qui il est ni d'où il vient, ses souvenirs les plus anciens de remonte pas à sa naissance mais aux années vingt, date de son amnésie.
     La lutte contre le méchant est assez secondaire, l'élément principal, c'est Hancock et son histoire, et évidemment, tout les rebondissements qui vont avec. Et ca nous change de bandit au rire sardonique et du gentil qui défend les valeurs américaines. C'est différent. ca fait du bien.

Publicité
Commentaires
A
tu aurais fait comment ?
E
un film de super héros un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir!<br /> Mais je trouve l'ensemble pas tjs bien exploité!<br /> Par exemple, la baston entre hancock et sa fiancée, ça m'a saoulé!
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité