Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
2 mars 2009

"Boy A" de John Crowley

avec Andrew Garfield, Peter Mullan, Katie Lyons, Taylor Doherty, Shaun Evans, Jeremy Swift, James Young, Skye Bennett


Crowley s'attaque a un thème pas vraiment abordé dans le cinéma. Dans la littérature nn plus d'ailleurs. Dans la musique, à part Bertrand Cantat, on peut pas vraiment non plus dire qu'on ait étudié la question.
Avant de parler plus longuement du film, je demande votre indulgence. La critique sera bancale, mais j'ai peut-être perdu la main.
Crowley ne s'est encombré de rien et a couru à l'essentiel, pour livrer au final un film sans garniture ni complément cicronstanciel, et livré un film brut. Quitte à répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres posts sur d'autres films, le choix d'acteurs pas si connus sert le film. On a pas l'impression de voir un comédien jouer un repris de justice, mais un repris de justice.
Dans le rôle susmentionné, Andrew Garfield campe bien son personnage, changé par la prison et maintenant jeune adulte timide et renfermé, qui découvre le monde après une adolescence qu'il n'a pas eu. Peter Mullan est un peu écossais sur les bords et on peine parfois à comprendre ce qu'il dit, mais crédite également son personnage par son incarnation sur la bobine.
Finalement, à bien y réfléchir, Boy A confirme que le cinéma anglais vaut largement le cousin américain et le voisin d'ici.

Publicité
Commentaires
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité