Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
12 mai 2008

"Tu peux garder un secret ?" d'Alexandre Arcady

avec Juliette Arnaud, Pierre Arditi, Corinne Puget, Christine Anglio, Linda Hardy, Laurence Boccolini, Fanny Cottencon, Géraldine Nakache, Eric Berger


    Delphine n'a pas eu de vraie relation amoureuse depuis un an, alors quand à la soirée de gala de l'entreprise, deux lolitas se foutent de sa gueule, elle lâche sans réfléchir qu'elle a une relation avec le PDG de la boite. Malgré le serment fait de ne rien ébruiter, la rumeur court dans la boite, du plus petit balayeur jusqu'à la DRH, le requin de la boite prête à tout pour couler ses rivales. Delphine va alors devoir s'organiser pour faire face à la rumeur qu'elle a elle même lancé. Jusqu'au moment où la vraie maitresse surgit dans le scénario imaginé ses amies.


    C'est plaisant, c'est un bon petit film sympathique, qui sans être le plus grand film de l'univers reste assez détendant et plutôt agréable après une journée de travail. On rigole bien, on ne se prend pas la tête, on en ressort content et en ayant passé un bon moment même si "Tu peux garder un secret ?" est loin des Bayona, Kusturica, Scott ou Coen.
    Les dialogues sont assez bien écrit, et il faut le souligner tant cet aspect du cinéma actuel est rare. Les comédiens  jouent bien leur rôles et font le boulot, sans spécialement faire de grandes étincelles. Pour ceux qui en douterait, l'apparition de Laurence Boccolini (oui, oui) ne discrédite pas le film et accentue l'ambiance amusante du film.
    "Tu peux garder un secret ?" fait partie de ce genre de film qui provoque plus de rictus ou de rires que de débats. Il s'agit de ce genre de film sur lequel il n'y a pas grand chose à dire. Une petite comédie plaisante mais qui, pour une fois, n'a pas la fin que l'on retrouve assez souvent dans le schéma type de ce genre de film. "Tu peux garder un secret ?" n'est pas un film capital à voir absolument, même s'il est détendant et même s'il se démarque des autres productions du genre.

Publicité
Commentaires
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité