Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
28 juin 2008

"Seuls two" d'Eric et Ramzy

avec Eric, Ramzy, Elodie Bouchez, Benoit Magimel, Kristin Scott Thomas, Omar, Fred, Edouard Baer, MC Jean Gab'1, Francois Damiens

    Gervais est un flic raté qui passe son temps depuis une dizaine d'années à pourchasser un petit malfrat de bas étages, Curtis, allant jusqu'à négliger sa fiancée et la préparation de son mariage. Au cours d'une énième poursuite dans les rues de Paris, Gervais arrive sur les Champs Elysées et s'apercoit que tous les parisiens ont disparu sans aucune explications. Au moment où il a perdu tout espoir de trouver une forme de vie humaine, une F1 débaroule sur les quais, avec au volant: Curtis.

    Eric et Ramzy sont fidèles à eux-mêmes et livrent ici une production très particulière, assez compacte et longue, mais malheureusement dépourvue de tout finesse. On tombe dans quelque chose de pataud, lourd, et particulièrement long. Le seul véritable intérêt du film réside dans les rictus que provoquent la vue de Paris vidée, sans aucune trace de vie. Pour certains qui comme moi habitent dans le quartier des Ternes, c'est également amusant de repérer la rue Montenotte et la Fnac à l'angle de l'avenue des Ternes et de l'avenue Niel, dans laquelle se déroulent quelques scènes.
    On passe une partie du film à se demander ce que l'on pourrait bien faire si on se retrouvait tout seul dans Paris vidée de ses habitants, et c'est au moment où l'on arrête de rêvasser que l'on s'apercoit qu'on s'ennuie et où on commence à voir les longueurs qui jalonnent l'histoire.

    Même après une longue reflexion, je ne vois pas quoi dire de plus sur ce film.

Publicité
Commentaires
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité