Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Adnihilo
19 novembre 2007

"Supergrave" de Greg Mottola


Avec Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse, Emma Stone, Martha McIsaac, Seth Rogen, Bill Hader, Aviva

 

 Rencontrez Seth, Evan et Fogell, trios ados prêts à tout pour se procurer quelques bouteilles d’alcool dans le but de s’intégrer dans une soirée organisée par les plus belles filles du lycée. Evidemment, et parce que sinon c’est pas drôle, tout ne se passera pas comme prévu, et Fogell bien que muni de sa nouvelle fausse carte d’identité va trouver le moyen de se retrouver dans la voiture de deux flics complètement allumés préférant faire des rodéos sur un parking plutôt que de patrouiller normalement ; Seth et Evan, encore en quête de vodka, étant perdus chez des inconnus…

 Il faut bien dire ce qui est, « Supergrave » est super gras, mais super bon. Après une dure journée de labeur, après une fatigue qui vous engourdit tout entier, voir ce film est extrêmement détantant. Même s’il vous glisse des mains par excès de graisse, les éclats de rire sont inévitables tant les traits des personnages sont tirés jusqu’à l’extrême. Le film part dans tous les sens, le scénario réserve une bonne tonne de rebondissements et très vite, tout devient tellement incontrôlable que les personnages se retrouvent dans des situations les plus improbables, abracadabrantesques les uns que les autres, et on ressort de la salle fatigué des zygomatiques.
 D’autant plus que, par manque de moyens ou par volontés, les acteurs interprétant les différents rôles sont parfaitement inconnus (en Europe en tout cas) rentrent parfaitement dans leurs personnages, ce qui confère au film encore plus de crédit que si les r^les avaient été joués par des comédiens connus. Voyez « Mr & Mrs Smith » (par exemple) et vous ne verrez pas deux formidables tueurs à gages mariés l’un à l’autre, mais Brad Pitt et Angelina Jolie dans des rôles. N’ayant aucun élément de comparaison pour les comédiens de « Supergrave » vous aurez l’impression de vous retrouver vraiment devant des ados américains. Notons pour la petite histoire l’apparition microscopique –une seule scuène- de Dave Franco, le petit frère de James qui interprétait Harry Osborn dans la trilogie des Spiderman réalisée par Sam Raimi. Mais ça, c’est une autre histoire.

Publicité
Commentaires
Le cinéma d'Adnihilo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité